Diplômes et Tests

Vous souhaitez apporter de la valeur ajoutée à votre parcours grâce à des diplômes ?


Les examens proposés par l’Alliance française de Kaolack

Les ministères français de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur proposent une large gamme de certifications en français langue étrangère (diplômes et tests) pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés. L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle des 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et évalue la maîtrise des quatre compétences langagières : compréhension orale, production orale, compréhension écrite, production écrite. Validées par une équipe d’experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation. Elles sont présentes dans plus de 1000 centres d’examen répartis dans 164 pays.


Comission  Nationale CIEPDepuis décembre 2009, l’Alliance française de Kaolack est un centre officiel de passation des examens suivants :

   Le DELF – diplôme d’études en langue française pour tous les publics

   Le DALF – diplôme approfondi de langue française pour tous les publics

   Le DELF Prim et le DELF Junior pour les élèves de primaire, collège et lycée

 

TCFQ Alliance française de Kaolack   Le TCF – test de connaissances du français

   Le TCFQ – test de connaisses en français pour le Québec

L’obtention de ces examens permet de reconnaitre officiellement le niveau de français du lauréat. Pour plus d’informations sur le DELF/DALF, rendez-vous sur le site du CIEP.

Be Sociable, Share!