Wolof

Arrivé au Sénégal récemment, vous souhaitez vous intégrer davantage en étant capable de parler avec la population ?

Le wolof est le dialecte le plus répandu au Sénégal, il est parlé dans pratiquement tout le pays. La langue officielle est le français, vous pourrez ainsi dialoguer en français avec certains vos interlocuteurs. Cependant, dans les régions et plus particulièrement dans les villages. Il vous sera très difficile de communiquer en français avec la population locale. La nécessité de pouvoir s’exprimer en wolof devient primordiale.

Que vous soyez au Sénégal pour une courte ou longue période, dans le cadre du travail ou d’un volontariat, il vous sera toujours bénéfique de pouvoir vous exprimer et vous faire comprendre en langue nationale.

Par ailleurs, cela renvoie une image positive aux sénégalais qui apprécient particulièrement lorsque des étrangers manifestent la volonté de s’intégrer dans leur pays en essayant de parler leur langue. La vision qu’ils ont à votre égard change, car ils apprécient et valorisent beaucoup que l’on exprime une volonté de découvrir leur culture.

L’Alliance française de Kaolack vous propose ainsi une offre de cours intensifs de wolof sur cinq semaines afin de vous aidez à mieux vous intégrer dans le paysage sénégalais.


Affiche cours WOLOF

Plus d’informations au secrétariat de l’Alliance française de Kaolack.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Be Sociable, Share!